Les pompiers de Valenciennes, Anzin, Douchy, Saint-Amand et Denain sont intervenus vers 19h45 lundi soir à Marly. Il n'y a pas eu de victime.
Le départ du feu a été localisé dans la machinerie des pistes de bowling. L'enquête déterminera s'il s'agit d'un acte criminel ou pas.Cela faisait trois ans que le complexe, qui s'étend sur quelque 3.500 m² et emploie une quinzaine de personnes, était en activité. Il s'agit d'un complexe avec salle de billards, mur d'escalade, restaurant, et laser game. Apparemment selon le maire Fabien Thiémé, ce sont surtout les pistes de bowling et la salle de machinerie du même bowling qui ont souffert des dégâts.
Une cellule de crise est en place dès ce matin en mairie avec le maire, l'adjoint aux travaux et à l'urbanisme et d'autres élus pour voir comment la solicarité peut s'organiser.
L'assureur Axa a contacté le maire dès hier soir pour se rendre compte de l'ampleur du préjudice. Les dégâts sont importants mais ne sont pas quantifiés pour le moment. Une enquête de police a été ouverte.
Chauuuud le city park chez moi est en feu !!! Je comprend mieux doù venait la fumée ! pic.twitter.com/NQ8FSOo83s
— Meredith (@Rxiponce) 19 Janvier 2015
Les soldats du feu ont eu des difficultés pour atteindre le foyer de l'incendie selon cet article de La Voix du Nord.
Incendie en se moment a valenciennes au bowling le citypark #l'observateur #bowling #valenciennes @lavoixdunord pic.twitter.com/9OAlcNVJM0
— david davevents prod (@daVeVents) 19 Janvier 2015