En voulant faire une blague sur le footballeur de Lens Adamo Coulibaly, le commentateur de Canal+ Stéphane Guy a-t-il dérapé ?
Humour douteux ? Humour limite ? Humour tout court ? Stéphane Guy, journaliste à Canal +, à la mi-temps du match Lens - Lyon, a fait une blague en donnant la parole à un de ses collègues qui allait interroger l'attaquant du RC Lens Adamo Coulibaly : "Adamo Coulibaly, avec Olivier Tallaron, n'ayez pas peur !". Olivier Tallaron esquisse ensuite un sourire gêné à cette référence évidente à Amedy Coulibaly le terroriste islamiste de la porte de Vincennes.
Coulibaly est un nom de famille très répandu en Afrique de l'Ouest. Des homonymes ont d'ailleurs raconté à plusieurs médias que l'après-attentats n'était pas facile à vivre pour eux. Sur Twitter, la blague de Stéphane Guy a été relevée par de nombreux internautes et a peu de défenseurs.
C'était bien la peine de couiner pour la liberté d'expression si c'est pour réclamer la tête de Stéphane Guy après sa blague sur Coulibaly.
— #Cameroun2015 (@randyassala) 20 Janvier 2015
Stephane Guy il essaie d'être drôle mais on voit juste au travers de ses vannes et ses questions que c' un gros "rageux"qui confond tout :/
— Laura (@Laurenza_25) 20 Janvier 2015
Vous désolidarisez vous de Stéphane Guy avec ses propos plus que choquant @PierreMenes @MathouxHerve @ReynaldPedros @carriere_eric ??
— Eva (@anelkawa) 20 Janvier 2015
Stephane Guy dépasse vraiment les bornes . Faut le virer . On paye pas pour entendre ce genre de propos . C'est fréquent en plus
— Eva (@anelkawa) 20 Janvier 2015
Peu avant cette blague, Stéphane Guy avait déjà été épinglé par certains médias pour une question au joueur sénégalais de Besiktas Demba Ba : "Vous êtes un musulman, vous n'êtes pas un islamiste ?"