C'est un projet d'une grande envergure, 62 éoliennens de forte puissance vont produire de l'énergie à 15 km de la côte picarde. Un chantier annoncé pour 2018.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La réalisation de ce parc éolien offshore est attribuée au Groupement GDF SUEZ, EDP R et NeoeN Marine auquel est associé AREVA pour la fourniture des turbines. Ce projet concerne les régions Picardie et Haute-Normandie. Ce consortium annonce la création de 6 000 emplois directs et indirects induits par ce futur projet d'éolien offshore.
Notre région est une des toutes premières en France pour la production d'électricité d'origine éolienne. Un potentiel qu'elle souhaite augmenter dans les années à venir. Elle s'est fixée comme objectif pour 2020, 2800 Mégawatts, ce qui correspond à l'installation de 70 nuvelles éoliennes par an sur le territoire picard.
Depuis septembre 2013, des demandeurs d'emploi à la recherche d'une reconversion professionnelle peuvent suivre une formation qui débouche sur un diplôme certifié celui de technicien de maintenance de parc éolien.
Sept projets de recherche et développement accompagnés par la Région ont été menés à terme pour un montant global de 1,67 millions d'euros.