Menace terroriste : un festival de cinéma évacué et annulé à Tournai

Le festival "Ramdam" organisé à Tournai (B) a été annulé cet après-midi à cause de menaces terrorristes. Les salles ont été évacuées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police de Tournai, a décidé cet après-midi de faire évacuer le cinéma Imagix. La raison ? Une menace terroriste sérieuse et prise au sérieux par les autorités belges. Le complexe cinématographique de Tournai a été évacué et bouclé ce jeudi vers 16h.



""La Ville de Tournai a été informée, ce jeudi, par l'autorité judiciaire d'indices sérieux relatifs à un risque d'attentat à Imagix où se tient actuellement le festival Ramdam. Sur cette base, les autorités judiciaires et de police ont défini le degré de risque à un niveau particulièrement élevé. Il ne peut pas être sous-estimé", selon le communiqué. "Dans une optique de prévention et par mesure de police administrative, il est décidé de fermer le site du complexe Imagix (cinéma et commerces) jusqu'au 28 janvier prochain inclus. Une enquête judiciaire est en cours de même qu'un travail d'inspection des lieux. Une réévaluation de la menace se fera dans le cadre de l'évolution de l'enquête", ajoute le texte.

Le festival Ramdam est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre. Toutes les projections prévues sont annulées. 



Le festival avait débuté le 20 janvier et devait se clôturer le 27 janvier. Ce mercredi, le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve (B), avait également annulé son exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder