Enduropale Jeunes : portrait de Mathilde Denis, 19 ans, concurrente

Mathilde Denis / © France TV
Mathilde Denis / © France TV

Peu de femmes pilotes au départ des courses de l'Enduropale du Touquet. Elle s'est inscrite chez les jeunes, pour l'épreuve du samedi matin, à 19 ans, Mathilde Denis, originaire de Leval, dans l'Avesnois, est championne de France de motocross depuis septembre.

Par @F3nord

Sélectionnée en équipe nationale, c'est une spécialiste de la terre qui relève le défi du sable pour la deuxième fois.

Des bottes, une combinaison de moto, mais une silhouette résolument féminine. Mathilde Denis pilote une 125 cc depuis 5 ans. Côté mécanique c'est le papa qui assure. En quelques années, Mathilde a enchaîné les performances. Sur la terre, inscrite sur les épreuves de championnat de France, elle en a remporté le titre en septembre.
 

Portrait de Mathilde Denis, participante à l'Enduropale Jeunes
Céline Rousseaux et Sergio Rosenstrauch


Mais cet hiver elle a choisi de rouler sur le sable pour la 2e année. Pour aller loin, la jeune s'est entourée d'un faiseur de talents, Sébastien Sagot, l'entraîneur d'Adrien Van Beveren, vainqueur de l'Enduropale 2014.

Tout cela ne serait pas possible sans la solidarité familiale, car Mathilde n'a pas encore son permis "auto". Ses parents ont donc acheté un camping car pour l'accompagner sur les courses. Son objectif : finir dans les 20 premiers. Avant certainement ... de sauter le pas l'an prochain et de s'inscrire à l'épreuve mythique de l'Enduropale.

Actuellement, avec le bac en poche, Mathilde Denis cherche une formation dans le monde de la moto (encadrement, entraînement, éducation...). 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus