Enduropale Jeunes : portrait de Mathilde Denis, 19 ans, concurrente

Peu de femmes pilotes au départ des courses de l'Enduropale du Touquet. Elle s'est inscrite chez les jeunes, pour l'épreuve du samedi matin, à 19 ans, Mathilde Denis, originaire de Leval, dans l'Avesnois, est championne de France de motocross depuis septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sélectionnée en équipe nationale, c'est une spécialiste de la terre qui relève le défi du sable pour la deuxième fois.

Des bottes, une combinaison de moto, mais une silhouette résolument féminine. Mathilde Denis pilote une 125 cc depuis 5 ans. Côté mécanique c'est le papa qui assure. En quelques années, Mathilde a enchaîné les performances. Sur la terre, inscrite sur les épreuves de championnat de France, elle en a remporté le titre en septembre.
 

durée de la vidéo : 00h02mn09s
Céline Rousseaux et Sergio Rosenstrauch ©France 3


Mais cet hiver elle a choisi de rouler sur le sable pour la 2e année. Pour aller loin, la jeune s'est entourée d'un faiseur de talents, Sébastien Sagot, l'entraîneur d'Adrien Van Beveren, vainqueur de l'Enduropale 2014.

Tout cela ne serait pas possible sans la solidarité familiale, car Mathilde n'a pas encore son permis "auto". Ses parents ont donc acheté un camping car pour l'accompagner sur les courses. Son objectif : finir dans les 20 premiers. Avant certainement ... de sauter le pas l'an prochain et de s'inscrire à l'épreuve mythique de l'Enduropale.

Actuellement, avec le bac en poche, Mathilde Denis cherche une formation dans le monde de la moto (encadrement, entraînement, éducation...). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information