Florence Cassez justifie sa demande de dédommagements au Mexique

Dans les colonnes de La Voix du Nord, Florence Cassez se justifie suite aux attaques qu'elle a reçu, lors de sa demande de dédommagements au Mexique. Elle réclame 36 millions de dollars, pour 7 ans d'emprisonnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florence Cassez a répondu au journaliste Eric Dussart qui l'a beaucoup suivi, sur ses motivations à demander 36 millions de dollars de dommages et intérêts au Mexique. Apparemment très touchée par les réactions notamment sur les réseaux sociaux, la jeune femme, s'explique : "Mais comment est-elle fixée, cette somme ? Je n’en sais rien, moi ! Elle n’est pas fixée par moi, d’ailleurs, mais par mon avocat mexicain, qui a des barèmes, des références que je n’ai pas".

Florence Cassez, qui a été détenue pendant 7 ans au Mexique, a toujours clamée son innocence. Il aura fallu l'intervention, notamment du gouvernement français, pour réussir à la faire sortir de prison et une campagne médiatique dans les deux pays pour mettre en cause l'enquête mexicaine. Après toutes les épreuves qu'a subi la jeune femme et sa famille, elle estime normal de demander réparation et voudrait aussi que les coupables soient jugés. Par ailleurs, Florence Cassez, enceinte de son premier enfant, a déclaré au journaliste :"Tout cet argent ne sera jamais pour moi". 

Il faudra, vraisemblablement plusieurs mois, voire plusieurs années, avant que la procédure ne puisse, éventuellement, aboutir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information