Dans les colonnes de La Voix du Nord, Florence Cassez se justifie suite aux attaques qu'elle a reçu, lors de sa demande de dédommagements au Mexique. Elle réclame 36 millions de dollars, pour 7 ans d'emprisonnement.
Florence Cassez a répondu au journaliste Eric Dussart qui l'a beaucoup suivi, sur ses motivations à demander 36 millions de dollars de dommages et intérêts au Mexique. Apparemment très touchée par les réactions notamment sur les réseaux sociaux, la jeune femme, s'explique : "Mais comment est-elle fixée, cette somme ? Je n’en sais rien, moi ! Elle n’est pas fixée par moi, d’ailleurs, mais par mon avocat mexicain, qui a des barèmes, des références que je n’ai pas".
Florence Cassez, qui a été détenue pendant 7 ans au Mexique, a toujours clamée son innocence. Il aura fallu l'intervention, notamment du gouvernement français, pour réussir à la faire sortir de prison et une campagne médiatique dans les deux pays pour mettre en cause l'enquête mexicaine. Après toutes les épreuves qu'a subi la jeune femme et sa famille, elle estime normal de demander réparation et voudrait aussi que les coupables soient jugés. Par ailleurs, Florence Cassez, enceinte de son premier enfant, a déclaré au journaliste :"Tout cet argent ne sera jamais pour moi".
Il faudra, vraisemblablement plusieurs mois, voire plusieurs années, avant que la procédure ne puisse, éventuellement, aboutir.