Saint-Omer : vingt migrants découverts dans un camion de malt

Ce mercredi matin, vingt migrants ont été découverts en face de la brasserie de Saint-Omer, dans un camion transportant des céréales. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital pour un bilan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information dévoilée par la Voix du Nord, vingt migrants ont été découverts,  dans un camion contenant une cargaison de malt à destination de la brasserie de Saint-Omer, lors de son déchargement. La police a été appelée. Les migrants originaires d' Erythrée, de jeunes majeurs pour la plupart, ont été laissés libres.

Ils seraient montés dans le véhicule en escaladant le semi-remorque puis en se glissant sous les bâches. Le chauffeur routier qui avait pris la cargaison à Vitry-le-François, a fait une escale sur une aire d'autoroute, où il est possible que les migrants se soient faufilés.

L'un des hommes embarqués avait l'air d'avoir fait un malaise. Les pompiers ont donc été appelés et l'ont conduit à l'hôpital d'Helfaut pour un bilan. Ses jours n'étaient pas en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information