Le Belge a remporté les deux manches de l'Enduropale vintage.
##fr3r_https_disabled##150 participants, une petite foule autour du circuit, un temps correct : le premier Enduropale Vintage a tenu ses promesses. Inventée pour fêter les 40 ans de l'Enduro du Touquet, cette course réservée aux vieilles motos d'avant 1990 (et à leurs pilotes souvent vétérans) se déroulait en deux manches d'une démi-heure en début d'après-midi.
Demeester, le recordman de victoires, Kees Van der Ven, le Hollandais qui a construit la légende du Touquet, David Hauquier, le désormais dirceteur sportidf de la course, Rudy Potisek, l'un des premiers champions de la course... Ils étaient presque tous là. Avec leur bonne vieille bécane.
La victoire est revenue au Belge Johan Boonen, retraité des Grands Prix et jamais vainqueur au Touquet devant deux anciens vainqueurs Jérôme Belval (1994) et Yann Guédard (1992). Demeester qui roulera dimanche termine 8ème. Le grand favori de l'Enduropale 2015 ADrien Van Beveren a fait juste deux tours pour le plaisir et sans prendre de risques. Le classement complet est ici.
Revivez le live de l'Enduropale vintage
France 3 Nord Pas-de-Calais vous fait vivre tout le week-end l'Enduropale. Ce samedi, rendez-vous pour le live de l'Enduropale juniors et le Quaduro (à suivre en streaming vidéo).