La Picardie présente au 42ème festival de la BD à Angoulême

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Les éditions de la Gouttière prennent leur essor et ont installé leur stand pour la première fois au festival de la BD. Sur leur étal, Passe-Passe, fleuron de l'éditeur amiénois, écrit par Delphine Cuveele et dessiné par Dawid a été sélectionné parmi les 12 bandes dessinées jeunesse 2015.

Par Camille Di Crescenzo

Dans l'univers des bulles, le petit éditeur amiénois a trouvé sa place et les dessinateurs ont fait le déplacement : Dawid, Delphine Cuveele (en compétition), Joris Chamblain, Lucile Thibaudier, Stéphane Sénégas, Frédéric Maupomé. 

Les éditions de la Gouttière au festival de la BD d'Angoulême
Un reportage de Stanislas Madej, Jérôme Arrignon et Mathieu Krim avec Dawid, dessinateur de Passe-Passe ; Bruno Lassalle, directeur société de diffusion indépendante La Diff ; Pascal Mériaux, directeur Editions de la Gouttière

Au détour du festival, Peter Patfawl rencontre son public. L'auteur, originaire d'Albert, a trouvé un thème de prédilection peu ordinaire dans le monde de la BD : le carnet de santé. L'album regroupe tous ses souvenirs d'hospitalisation avec de l'humour et de l'autodérision. Un pari qui a fini par convaincre son éditeur. La seule condition pour lui est qu'à la fin, la personne handicapée soit gagnante.

Peter Patfawl, auteur de BD
Un reportage de Stanislas Madej, Jérôme Arrignon et Mathieu Krim avec Patfawl, auteur ; Georges Grard, éditeur Grrr...Art ; Yotam ; Audrey Fery, éducatrice spécialisée

 

Sur le même sujet

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus