Après la victoire obtenue sur la pelouse de Montpellier samedi (1-2), le LOSC espère des jours meilleurs en cette fin de saison, notamment le gardien lillois, décidément très optimiste.
Surprenante interview de Vincent Enyeama, dimanche dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Rappelant l'objectif lillois du début de saison, le "Chat" croit à une possible troisième place de Lille en fin de championnat de ligue 1. Objectif qu'il revoit lui même à la hausse puisque le véritable objectif était le top 5. Le LOSC est aujourd'hui englué dans le ventre mou de la ligue 1 (11e avec 31 points), 17 points derrière le podium, 8 devant la zone rouge...
17 points de retard sur l'"objectif" après la 24eme journée de championnat, ça fait beaucoup. Surtout avec tous les doutes qui concernent cette équipe. Et malgré l'éclaircie du week-end dernier.
Personne ne doutera de l'optimisme d'Enyeama, qui affiche toujours un large sourire, mais quand même... Une troisième place ?! Alors qu'on parlait d'assurer le maintien avant ce match victorieux à la Mosson ?! "Et alors ?" s'étonne Enyeama ! "Si on joue bien, si on fait une série de trois victoires, ça peut aller vite". "Je ne vous parle pas de gagner titre ou de la deuxième place, hein ? Ça c'est fini, mais la troisième place c'est notre but !", s'enthousiaste-t-il. C'est tout le mal qu'on souhaite au LOSC, dont la saison jusqu'à présent ne réjouit personne.
Si ses coéquipiers ont apprécié ce résultat positif qui enraye une triste spirale, aucun d'entre eux n'a encore osé parler de podium !