Bonne fête Béatrice ! Dicton du jour : De Sainte-Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.
Prévisions Météo France pour vendredi 13 matin :
Dans la nuit, les conditions sont favorables à la formation de brouillard. En seconde partie de nuit le vent se renforce à l'approche du système perturbé et le brouillard formé se dissipe.En journée, la perturbation aborde la région par l' Ouest avec des conditions de secteur chaud à l'avant du front froid qui ne nous traversera qu'en soirée.
En matinée, le temps reste encore sec c'est essentiellement une dégradation nuageuse et un renforcement du vent qui nous intéressent.
Un radoucissement est associé à l'arrivée de cette perturbation, de ce fait les températures négatives sont à nouveau proches des normales saisonnières.
Le vent de secteur Sud se renforce avec des rafales de l'ordre de 50 km/h sur les côtes et 40 sur une moitié Ouest des départements côtiers.
© Capture écran Météo France
Prévisions Météo France pour vendredi 13 après-midi :
La dégradation se décale vers l'Est, des pluies plus marquées abordent le littoral. A l'avant, on retrouve plutôt les bruines liées au secteur chaud. Bref le temps est maussade.Maussade mais doux avec des températures maximales qui remontent bien au dessus des normales saisonnières de 2 à 4 degrés.
Le vent se renforce encore avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h dans l'intérieur et voisines de 80 km/h sur le littoral.
© Capture écran Météo France