Valenciennes : une juge frappée par un adolescent

Une magistrate a reçu un coup d'un mineur qu'elle entendait dans le cadre d'une affaire de violences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, une juge pour enfants a reçu un coup au niveau de la tempe, de la part d'un adolescent de 14 ans. Cela s'est passé dans l'enceinte du tribunal de Valenciennes. La magistrate était en plein interrogatoire de ce mineur. Elle devait le mettre en examen pour des violences commises sur une surveillante du centre pour mineurs de Quiévrechain. 

L'audition s'est mal passé : insultes, menaces avant que les gendarmes n'interviennent. Mais l'adolescent, défavorablement connu de la justice, a quand même réussi à frapper la juge d'un coup à la tempe. « La blessure peut être considérée comme légère », précise François Perain, procureur de Valenciennes, à La Voix du Nord.

Iinterpellé et placé en garde à vue, le mineur devra désormais répondre de ces nouveaux faits. il est désormais placé dans un établissement pénitentiaire en région parisienne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information