Dimanche, une voyageuse de la SNCB (SNCF belge) a découvert un message étonnant sur un panneau lumineux de son wagon : «La SNCB vous emmerde»
"La SNCB vous emmerde " : c'est le message qu'ont pu lire les passagers d'un train Ostende-Eupen ce dimanche 15 févrie . Pas très sympathique et forcément surprenant de la part de la SNCB (équivalent de la SNCF en Belgique). Le panneau lumineux qui affichait cette petite phrase a été photographié par une passagère. Cela pourrait n'être qu'anecdotique mais l'affaire est prise au sérieux en Belgique car elle pose une question importante de sécurité. Qui a affiché " La SNCB vous emmerde" sur ce panneau lumineux. Comment ? " Ces messages types peuvent être changés uniquement par l’accompagnateur qui a une clé pour ouvrir un boîtier de contrôle situé dans le train", explique ainsi une porte-parole de la compagnie ferroviaire dans L'Avenir.
L'accompagnateur aura-il donc fait une mauvaise plaisanterie (qui pourrait lui coûter cher) ? Non, la SNCB s'oriente vers une autre explication : " Il n’avait aucun intérêt à le faire. L’hypothèse la plus probable, c’est que l’auteur de la plaisanterie a réussi à ouvrir le boîtier, peut-être pas bien fermé."
Et la porte-parole reconnaît que ce message bizarre n'est pas une première. En octobre dernier, une personne avait réussi à écrire en tête du wagon d’un train en Flandre : « Stefaan est un caca».