Belgique : un drôle de message dans le train

Dimanche, une voyageuse de la SNCB (SNCF belge) a découvert un message étonnant sur un panneau lumineux de son wagon : «La SNCB vous emmerde»

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La SNCB vous emmerde " : c'est le message qu'ont pu lire les passagers d'un train  Ostende-Eupen ce dimanche 15 févrie . Pas très sympathique et forcément surprenant de la part de la SNCB (équivalent de la SNCF en Belgique). Le panneau lumineux qui affichait cette petite phrase a été photographié par une passagère. Cela pourrait n'être qu'anecdotique mais l'affaire est prise au sérieux en Belgique car elle pose une question importante de sécurité. Qui a affiché " La SNCB vous emmerde" sur ce panneau lumineux. Comment ? " Ces messages types peuvent être changés uniquement par l’accompagnateur qui a une clé pour ouvrir un boîtier de contrôle situé dans le train", explique ainsi une porte-parole de la compagnie ferroviaire dans L'Avenir.

L'accompagnateur aura-il donc fait une mauvaise plaisanterie (qui pourrait lui coûter cher) ? Non, la SNCB s'oriente vers une autre explication : " Il n’avait aucun intérêt à le faire. L’hypothèse la plus probable, c’est que l’auteur de la plaisanterie a réussi à ouvrir le boîtier, peut-être pas bien fermé."

Et la porte-parole reconnaît que ce message bizarre n'est pas une première. En octobre dernier, une personne avait réussi à écrire en tête du wagon d’un train en Flandre : « Stefaan est un caca».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information