• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : un drôle de message dans le train

Le message photographié par un passager. / © VALENTINEAVOH via INSTAGRAM
Le message photographié par un passager. / © VALENTINEAVOH via INSTAGRAM

Dimanche, une voyageuse de la SNCB (SNCF belge) a découvert un message étonnant sur un panneau lumineux de son wagon : «La SNCB vous emmerde»

Par @F3nord

"La SNCB vous emmerde" : c'est le message qu'ont pu lire les passagers d'un train Ostende-Eupen ce dimanche 15 févrie . Pas très sympathique et forcément surprenant de la part de la SNCB (équivalent de la SNCF en Belgique). Le panneau lumineux qui affichait cette petite phrase a été photographié par une passagère.  
sncb 2
Cela pourrait n'être qu'anecdotique mais l'affaire est prise au sérieux en Belgique car elle pose une question importante de sécurité. Qui a affiché "La SNCB vous emmerde" sur ce panneau lumineux. Comment ? "Ces messages types peuvent être changés uniquement par l’accompagnateur qui a une clé pour ouvrir un boîtier de contrôle situé dans le train", explique ainsi une porte-parole de la compagnie ferroviaire dans L'Avenir.

L'accompagnateur aura-il donc fait une mauvaise plaisanterie (qui pourrait lui coûter cher) ? Non, la SNCB s'oriente vers une autre explication : "Il n’avait aucun intérêt à le faire. L’hypothèse la plus probable, c’est que l’auteur de la plaisanterie a réussi à ouvrir le boîtier, peut-être pas bien fermé."

Et la porte-parole reconnaît que ce message bizarre n'est pas une première. En octobre dernier, une personne avait réussi à écrire en tête du wagon d’un train en Flandre : «Stefaan est un caca».

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus