Une baigneuse de 20 ans est morte samedi à La Réunion après avoir été gravement mordue à la jambe par un requin, le sixième décès dû à la résurgence des attaques de squale dans l'île et le premier depuis juillet 2013. La jeune femme a vécu à Lille.
Une femme d'une vingtaine d'années est morte samedi à la Réunion après avoir été gravement mordue à la jambe par un requin alors qu'elle se baignait très près de la plage d'Etang-Salé. Talon Bishop, 22 ans, de nationalité britannique, était arrivée il y a quelques mois sur l'île de La Réunion pour s'y installer. Auparavant, selon Le Parisien, cette jeune femme a vécu à Lille. Elle y a fait ses études après avoir longtemps habité à Saint-Omer avec sa mère d'origine britannique. Selon La Voix du Nord, Talon Bishop était jusqu'en septembre en études de moniteur-éducateur à l’IRTS (institut régional de travail social) de Loos.
Ce samedi, elle avait passé la Saint Valentin sur la plage avec son petit ami. Blessée gravement à une jambe vers 18h30, la victime en arrêt cardiorespiratoire avait d'abord été ranimée sur la plage par le Samu et les pompiers, avant d'être hospitalisée. La jeune fille est décédée à la suite d’un arrêt cardiaque. Selon des témoins, la jeune femme a été attaquée alors qu’elle se trouvait très près du rivage de cette plage du sud de l’île.
Hommage sur la plage
Environ 200 personnes ont participé ce dimanche après-midi à l'hommage rendu à la baigneuse de 20 ans tuée samedi par un requin dans une zone interdite à la baignade près de la plage de l'Etang-Salé, dont le maire a pris un arrêté interdisant baignade et activité nautiques.Le rassemblement s'est tenu à l'appel de plusieurs associations d'usagers de la mer. Fabienne Couapel-Sauret, vice-présidente du conseil régional, et un adjoint au maire de l'Etang-Salé étaient les deux seules personnalités politiques présentes. Sur la plage de sable noir où la jeune fille a reçu les soins d'urgence, des bouquets de fleurs ont été déposés au pied d'une pancarte proclamant "nous n'oublions pas" suivi des prénoms des précédentes victimes d'attaques de squales.
A Lille, deux soirées seront organisées dans les prochains jours par ses amis dans des bars de Wazemmes.