Outils pratiques pour se sentir mieux en un clin d’œil

© MaxPPP
© MaxPPP

Vous avez bien compris qu’il est indispensable de se sentir dans une énergie propice aux opportunités. Mais comment rester dans cet état d’esprit ? Vincent LEmaire, chroniqueur Mieux-ëtre de Nord Pas-de-Calais Matin nous donne les clés qu'il vous manque.

Par Vincent Lemaire

Les baisses de régime arrivent à tout le monde voici quelques outils qui pourraient vous permettre de garder une vibration haute.

Exemple de contenu d’une boîte de premiers secours

Les lectures motivantes : certains livres vous ont fait du bien, relisez-les !
Rire plusieurs fois par jour : grâce à un film, un spectacle humoristique ou à l’ami à qui il arrive les péripéties les plus folles, appelez-le !
Nettoyer à grande eau sa maison, afin de se sentir bien dans son intérieur.
Trier : donner les vêtements ou les objets dont vous ne vous servez plus. Faites de la place chez vous comme en vous pour accueillir le nouveau !
Marcher dans la nature : Beaucoup de personnes utilisent leur chien comme prétexte pour aller marcher dans la nature. Ayons conscience des biens faits de la nature sur notre corps et notre esprit.
Observer ou jouer avec son animal de compagnie : c’est une action qui redonne énormément d’énergie.
Ecouter une bonne musique : celle qui vous donne l’envie irrésistible de fredonner ou de bouger le corps, celle sur laquelle vous étiez en énergie à un concert, ...

Il n’y a pas de recette miracle : certains outils de cette boîte peuvent marcher pour certains et moins pour d’autres. L’idéal est de tester ce qui vous met en énergie et de découvrir vos propres outils. Attention, ce qui peut marcher dans un certain contexte ne marchera pas forcément dans un autre moment.
Par exemple : si vous ressentez de la colère, et que vous cherchez de l’apaisement, la  séance de yoga n’est peut-être pas la meilleure formule. Dans ce cas une séance de sport, un peu plus explosive, vous conviendrait davantage. 
Maintenant si vous vous sentez lymphatique, sans vitalité ; écouter une de vos musiques préférées, bien rythmée, et commencer à la fredonner, vous êtes déjà remonté d’un cran.
Lorsque vous vous sentez en bas de votre échelle énergétique, remontez cran par cran, comme nous le faisons pour monter à l’échelle : barreau par barreau. A vous de trouver les outils correspondant à chaque niveau de votre ascension vers la pleine énergie.
Chaque situation a sa spécificité : certaines vous demanderont plus de patience que d’autres pour remonter. Dans tous les cas, vous avancez !

Outils pratiques pour se sentir mieux en un clin d’œil



Des idées de sujet ? Ecrivez-nous !

Dans les semaines à venir, vous souhaitez me voir aborder un sujet particulier, vous avez des questions : écrivez à nordpasdecalais.matin@francetv.fr.
Je me ferai un plaisir de l’aborder lors d’une prochaine émission.

Sur le même sujet

Les + Lus