Incendie de Saint-Jans-Cappel : qui sont les 5 victimes ?

4 enfants et leur mère sont morts dans l'incendie de leur maison à Saint-Jans-Cappel

La famille dont cinq membres sont décédés ce mardi matin à Saint-Jans-Cappel était connue dans ce village des Flandres de 1700 habitants. Peggy Vandycke, 37 ans, cheveux rouges, voix rauque, était passionnée de musique, de chansons. Elle chantait dans des bals et avait participé à plusieurs émissions de télé autour de la chanson ("N'oubliez pas les paroles" en 2010 - "Un air de famille" en 2013). Elle avait aussi officié dans le groupe Sleaford. Son père était animateur de banquet avec son groupe Louclark.

Elle avait repris en 2010 le café de la maison commune (jusqu'en 2013) à Saint-Jans-Cappel, village dans lequel elle habitait depuis 25 ans. Depuis 2 ans environ, elle était aide-soignante dans différents établissements de la région dont "Le Clair Séjour".


Peggy Vandycke avait 4 enfants : Denis, 13 ans, Marylou, 10 ans, Tom et Léo, 8 ans.  Son mari, David, blessé dans l'incendie et hospitalisé, a 41 ans. 
Deux cellules psychologiques vont être mises en place ce mardi. Une dans la salle des fêtes pour les habitants de Saint-Jans-Cappel. Une à l'école du village où Peggy Vandycke donnait notamment des cours de chant.