Le prochain film au cinéma de Bruno Dumont, le réalisateur nordiste s'intitulera "Ma loute".
Ce sera le 8ème film sur grand écran du réalisateur nordiste. Le projet a été dévoilé en novembre dernier. Mais on en sait aujourd'hui beaucoup plus sur ce long-métrage qui sera tourné cet été dans le Nord Pas-de-Calais, comme la plupart des films de Bruno Dumont. Il s'appelera "Ma loute" et son action se déroulera au début du XXème siècle. On pourrait retrouver, selon nos informations, Juliette Binoche dans le casting de ce qui est annoncé comme étant une comédie. "La force et le burlesque empoignent un drame, le portant aux confins du réel, à la cocasserie et son miroir déformant de nous-mêmes" avait écrit Bruno Dumont dans un communiqué.
Voici le pitch de ce film publié par Cineuropa : "Bréfort, 18 ans, cueilleur de moules, pêcheur et passeur de la Slack, vit avec sa famille dont tous les membres mâles sont mystérieusement anthropophages. Les Bréfort sévissent à travers toute la côte à ravir et dévorer des bourgeois de Lille-Roubaix-Tourcoing. Les disparitions mettent en émoi tout le littoral et les forces de l’ordre dont l’enquête est malmenée par un inspecteur de police quasi dément, Machin, et son adjoint Malfoy.
En villégiature, une riche et snob famille de Lille, les Van Peteghem, végète dans une villa non sans se mêler à ses très riches heures de promenade, canotage ou baignade, aux petites gens du pays, Ma Loute et autres Bréfort qui, pour leur peine, les dévoreraient bien... Mais l’amour insolite de Ma Loute et de la jeune Billie Van Peteghem va bouleverser ces deux familles, ébranler leurs conventions et leurs mœurs."
L'an dernier, Bruno Dumont avait fait une incursion à la télévision avec la série "P'tit quinquin" qui a connu un beau succès sur Arte.