Cap Blanc-Nez : découverte d'un corps en bas des falaises

Le Cap Blanc Nez / © MaxPPP
Le Cap Blanc Nez / © MaxPPP

Suicide ou accident ? L'enquête n'a pour l'instant pas permis de répondre à la question après la découverte du corps d'une femme, ce dimanche 22 mars en milieu de matinée. 

Par @F3nord

Deux promeneurs ont découvert ce dimanche 22 mars en fin de matinée, le corps sans vie d'une femme d'une cinquantaine d'années en bas des falaises du Cap Blanc Nez et ont alerté les secours rapidement. 

Hélitreuillé par le Dragon 76, chargé de la surveillance du littoral ce week-end de grandes marées, et redéposé en haut de la falaise, le corps n'a pas encore été identifié (pas de papiers sur la victime). Il a été pris en charge par les services des pompes funèbres accompagné d'un officier de police selon les pompiers du Pas-de-Calais. Un examen du corps voire une autopsie devront permettre de savoir si le corps a chuté ou a été ramené par les vagues. 

Dans La Voix du Nord qui révèle cette information, les pompiers rappellent qu'il est formellement déconseillé de quitter le sentier côtier pour s’approcher du bord des falaises. « On peut vite glisser, être surpris par le vent », soulignent-ils.

 

Autres conseils de prudence pour pêcheurs et promeneurs :

- Vérifiez les horaires de marées ;
- Consultez les prévisions météorologiques du jour (ne pas s’aventurer par temps de brouillard) ;
- Prévenez votre entourage ;
- Munissez-vous d’un moyen de communication et/ou de signalisation ;
- Anticipez le délai qui vous sera nécessaire pour rejoindre la terre ferme ;
- Observez régulièrement le niveau des eaux, le mouvement des autres pêcheurs et promeneurs et l’évolution des conditions météorologiques ;
- Dès que l’eau monte, rejoignez la terre ferme, car lors d’une grande marée la vitesse de l’eau est à son maximum.

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus