Cap Blanc-Nez : découverte d'un corps en bas des falaises

Suicide ou accident ? L'enquête n'a pour l'instant pas permis de répondre à la question après la découverte du corps d'une femme, ce dimanche 22 mars en milieu de matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux promeneurs ont découvert ce dimanche 22 mars en fin de matinée, le corps sans vie d'une femme d'une cinquantaine d'années en bas des falaises du Cap Blanc Nez et ont alerté les secours rapidement. 

Hélitreuillé par le Dragon 76, chargé de la surveillance du littoral ce week-end de grandes marées, et redéposé en haut de la falaise, le corps n'a pas encore été identifié (pas de papiers sur la victime). Il a été pris en charge par les services des pompes funèbres accompagné d'un officier de police selon les pompiers du Pas-de-Calais. Un examen du corps voire une autopsie devront permettre de savoir si le corps a chuté ou a été ramené par les vagues. 

Dans La Voix du Nord qui révèle cette information, les pompiers rappellent qu'il est formellement déconseillé de quitter le sentier côtier pour s’approcher du bord des falaises. « On peut vite glisser, être surpris par le vent », soulignent-ils.

 

Autres conseils de prudence pour pêcheurs et promeneurs :
- Vérifiez les horaires de marées ;
- Consultez les prévisions météorologiques du jour (ne pas s’aventurer par temps de brouillard) ;
- Prévenez votre entourage ;
- Munissez-vous d’un moyen de communication et/ou de signalisation ;
- Anticipez le délai qui vous sera nécessaire pour rejoindre la terre ferme ;
- Observez régulièrement le niveau des eaux, le mouvement des autres pêcheurs et promeneurs et l’évolution des conditions météorologiques ;
- Dès que l’eau monte, rejoignez la terre ferme, car lors d’une grande marée la vitesse de l’eau est à son maximum.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information