Un chocolatier belge crée une machine à sniffer du cacao

Dominique Persoone / © IBT, capture d'écran Youtube
Dominique Persoone / © IBT, capture d'écran Youtube

Dominique Persoone, célèbre chocolatier installé à Anvers et Bruges, vient de lancer le "Chocolate Shooter", une machine pour sniffer une poudre de cacao. 

Par @F3nord

Dominique Persoone, chocolatier belge installé à Anvers et Bruges, a inventé le "Chocolate Shooter" et en aurait déjà vendu quelque 25 000 unités, selon cet article de la RTBF.

L'intérêt de priser une poudre de cacao réside dans le fait que les arômes restent plus longtemps en goût. Car le nez est en effet aussi un organe gustatif. Et de cette façon, le goût reste pendant une quinzaine de minutes en tête, comme l'explique cet article du Courrier International

DOminque Persoone


L'article de la RTBF cite cependant un médecin qui ne recommande pas le reniflement de la poudre cacaotée aux personnes qui ont des antécédents pulmonaires et asthmatiques. "L'inhalation de cacao à base de plantes ou de composants tels que la menthe ou le gingembre pourrait conduire à une hausse de la production de mucus, à la congestion nasale, ainsi que la toux et une respiration sifflante, en particulier chez les personnes ayant des antécédents d'asthme ou de maladies pulmonaires pré-existantes."

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus