PSG-LOSC 6-1 : les Lillois abasourdis

Le Paris SG a pulvérisé le LOSC 6 à 1. Des explications ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Que s'est-il passé ? Comment l'équipe qui avait gagné six de ses sept derniers matchs a-t-elle pu sombrer au Parc des Princes ? Le LOSC, battu 6-1, par le PSG, n'a pas d'explication logique, claire et simple à cette déroute. René Girard parle de "match sans" : "Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. On a été inexistant. Contre un adversaire comme ça, on ne peut pas se permettre d'être aussi... allez je vais dire moyen pour ne pas être méchant. Rien ne laissait présager ça, ça arrive. Ca n'arrive pas au bon moment et contre la bonne équipe mais ça fait partie du jeu. A nous de retenir la leçon. Ce sont des grands garçons, ils savent qu'ils sont passés à côté. Il reste quatre matches, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Je ne leur en veux pas, un jour j'en ai pris neuf. On est passé à travers, point."

Les joueurs du LOSC, pointent, eux, le début de match catastrophique : « Démarrer un match dans de telles conditions à Paris, en encaissant deux buts d’entrée, ça n’est pas simple, a déclaré Nolan Roux sur LOSC TV. On a essayé de jouer, mais on est tombé sur un PSG très réaliste, bon tactiquement et techniquement, qui nous a mis en difficulté toute la rencontre. Il n’y avait pas de pression à avoir, il fallait simplement ne pas se manquer à l’entame. C’est allé très vite, en deux passes les Parisiens se retrouvaient devant le but et ont été efficaces." 

Objectif derby 

Sofiane Boufal préfère regarder vers l'avenir et le derby : "On ne va pas se leurrer : on est tombé contre une très grosse équipe parisienne, qui est habituée à disputer la Champions League et qui a défié le Barça il n’y a pas si longtemps que ça. On avait à cœur de réaliser un bon résultat au Parc des Princes, ce n’est pas le cas. Désormais, on va vite se remettre au boulot pour pouvoir préparer le gros match qui nous attend la semaine prochaine, à savoir le derby du Nord contre Lens. On voudra se rattraper en voulant faire plaisir à notre public. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information