Le jeune cycliste Clément Chevrier va participer au Tour d'Italie le 9 mai

C'est le seul cycliste Picard qui prendra le départ du Tour d'Italie le 9 mai prochain. Clément Chevrier a 22 ans. A quelques jours du départ, il est venu prendre des ressources sur ses terres en Picardie là où il a commencé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune cycliste a commencé le vélo à l'âge de 7 ans. Sur les murs de sa chambre, chez ses parents, il a épinglé les portraits de tous ses idoles, aujourd'hui, il les côtoie.    

Clément Chevrier a décroché le titre de champion de Picardie junior en 2011. Sa spécialité la montagne, le jeune cycliste est un bon grimpeur. Il fait partie des professionnels. Le 9 mai il va participé au Tour d'Italie, le Giro. C'est sa première grande course.  "C'est ma première année professionnelle, j'y vais un peu dans l'inconnu, avec un objectif emmagasiner un maximum d'expérience."  

"C'est un pur grimpeur et il va s'exprimer dès que les courses sont les plus dures," souligne son premier supporter, son père Thierry Chevrier.

Avec : Clément Chevrier Coureur cycliste membre de l'équipe IAM; Images du 26 avril 2015 (course Liège-Bastogne-Liège); Thierry Chevrier Père et premier supporter de Clément Chevrier; un reportage de Nathalie Tissot, Jean-Louis Croci et Nathalie Perrin



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information