Le jeune cycliste Clément Chevrier va participer au Tour d'Italie le 9 mai

C'est le seul cycliste Picard qui prendra le départ du Tour d'Italie le 9 mai prochain. Clément Chevrier a 22 ans. A quelques jours du départ, il est venu prendre des ressources sur ses terres en Picardie là où il a commencé.

Le jeune cycliste a commencé le vélo à l'âge de 7 ans. Sur les murs de sa chambre, chez ses parents, il a épinglé les portraits de tous ses idoles, aujourd'hui, il les côtoie.    

Clément Chevrier a décroché le titre de champion de Picardie junior en 2011. Sa spécialité la montagne, le jeune cycliste est un bon grimpeur. Il fait partie des professionnels. Le 9 mai il va participé au Tour d'Italie, le Giro. C'est sa première grande course.  "C'est ma première année professionnelle, j'y vais un peu dans l'inconnu, avec un objectif emmagasiner un maximum d'expérience."  

"C'est un pur grimpeur et il va s'exprimer dès que les courses sont les plus dures," souligne son premier supporter, son père Thierry Chevrier.

Avec : Clément Chevrier Coureur cycliste membre de l'équipe IAM; Images du 26 avril 2015 (course Liège-Bastogne-Liège); Thierry Chevrier Père et premier supporter de Clément Chevrier; un reportage de Nathalie Tissot, Jean-Louis Croci et Nathalie Perrin