Lille : un homme touché par balle déposé devant une caserne de pompiers

Un homme d'une quarantaine d'années blessé au thorax par balle a été déposé par un automobiliste devant une caserne de pompiers de Lille d'où il a été transporté dans un état sérieux au CHRU. 

"A 14H30, les pompiers nous avisent de la présence à la caserne de Bouvines à Lille d'un homme d'une quarantaine d'années blessé par balle. Il présente une plaie au thorax côté droit, il est conscient et a déclaré avoir reçu une balle d'un cycliste" croisé alors qu'il marchait dans la rue, a indiqué à l'AFP une source policière.

Pronostic vital non engagé

L'homme a été transporté au Centre hospitalier régional universitaire de Lille (CHRU) dans "un état sérieux mais son pronostic vital n'est pas engagé", a ajouté cette source. "C'est une voiture qui l'a déposé devant la caserne", mais l'automobiliste est reparti aussitôt sans attendre l'arrivée des secours et de la police, a indiqué à l'AFP le Centre opérationnel de secours et d'incendie (Codis) du Nord.

"On n'a ni l'identité (du conducteur, ni (le signalement de) la voiture", a précisé la source policière, selon laquelle la victime a dit ne pas connaître l'automobiliste en question. Une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l'agression est en cours.