Lille : un homme touché par balle déposé devant une caserne de pompiers

Un homme d'une quarantaine d'années blessé au thorax par balle a été déposé par un automobiliste devant une caserne de pompiers de Lille d'où il a été transporté dans un état sérieux au CHRU. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A 14H30, les pompiers nous avisent de la présence à la caserne de Bouvines à Lille d'un homme d'une quarantaine d'années blessé par balle. Il présente une plaie au thorax côté droit, il est conscient et a déclaré avoir reçu une balle d'un cycliste" croisé alors qu'il marchait dans la rue, a indiqué à l'AFP une source policière.

Pronostic vital non engagé

L'homme a été transporté au Centre hospitalier régional universitaire de Lille (CHRU) dans "un état sérieux mais son pronostic vital n'est pas engagé", a ajouté cette source. "C'est une voiture qui l'a déposé devant la caserne", mais l'automobiliste est reparti aussitôt sans attendre l'arrivée des secours et de la police, a indiqué à l'AFP le Centre opérationnel de secours et d'incendie (Codis) du Nord.

"On n'a ni l'identité (du conducteur, ni (le signalement de) la voiture", a précisé la source policière, selon laquelle la victime a dit ne pas connaître l'automobiliste en question. Une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l'agression est en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information