Facebook ou conduire, il faut choisir !

Une campagne belge de sécurité routière veut sensibiliser les jeunes hyper connectés et les inciter à laisser de côté leur smartphone au volant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enterrement. Une foule réunie réunie autour d'un trou dans un cimetière. L'atmosphère est lourde. Le trou dans lequel les employés funéraires s'apprêtent à mettre la tombe a la forme du "f", logo de Facebook. En bas à droite de la photo, ce slogan : "Ne tweetez, ni likez, ni chattez en conduisant". Le même visuel existe avec un T pour Twitter.

Ces images sont tirées d'une campagne imaginée par la filiale belge de l'agence Publicis pour l'association de sécurité routière Responsible Young Drivers. Objectif : montrer que l'alcool ou la drogue ne sont pas les seuls dangers au volant. De plus en plus de jeunes conducteurs, hyper connectés, ne s'arrêtent pas de communiquer lorsqu'ils conduisent. 

L'association veut les sensibiliser avec cette campagne choc : "Promouvoir la sécurité routière en améliorant les comportements et mentalités des jeunes conducteurs sur le long terme".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder