Cet article date de plus de 6 ans

Facebook ou conduire, il faut choisir !

Une campagne belge de sécurité routière veut sensibiliser les jeunes hyper connectés et les inciter à laisser de côté leur smartphone au volant. 
Le visuel choc créé pour l'association "Responsible young drivers".
Le visuel choc créé pour l'association "Responsible young drivers". © Publicis BXL
Un enterrement. Une foule réunie réunie autour d'un trou dans un cimetière. L'atmosphère est lourde. Le trou dans lequel les employés funéraires s'apprêtent à mettre la tombe a la forme du "f", logo de Facebook. En bas à droite de la photo, ce slogan : "Ne tweetez, ni likez, ni chattez en conduisant". Le même visuel existe avec un T pour Twitter.
Ces images sont tirées d'une campagne imaginée par la filiale belge de l'agence Publicis pour l'association de sécurité routière Responsible Young Drivers. Objectif : montrer que l'alcool ou la drogue ne sont pas les seuls dangers au volant. De plus en plus de jeunes conducteurs, hyper connectés, ne s'arrêtent pas de communiquer lorsqu'ils conduisent. 

L'association veut les sensibiliser avec cette campagne choc : "Promouvoir la sécurité routière en améliorant les comportements et mentalités des jeunes conducteurs sur le long terme".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux sécurité routière belgique