• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Miss France 2016 aura lieu à Lille

Après Orléans, Lille. Miss France 2016 sera élue dans le Nord Pas-de-Calais. / © MAXPPP
Après Orléans, Lille. Miss France 2016 sera élue dans le Nord Pas-de-Calais. / © MAXPPP

C'est officiel. Le prochain concours Miss France aura lieu à Lille. Camille Cerf, la Miss Nord Pas-de-Calais devenue Miss France, donnera alors sa couronne à une nouvelle Miss. 

Par @F3nord

"Nous nous réjouissons de l’annonce faite aujourd’hui par l’organisation Miss France : c’est à Lille et dans notre Métropole que nous aurons le plaisir d’accueillir le prochain concours le 19 décembre 2015", annonce un communiqué de Martine Aubry, maire de Lille et de Damien Castelain, président de la MEL. Le compte Twitter de Miss France a confirmé l'information. 


On savait depuis mardi que le concours n'aurait pas lieu à Calais, la ville de coeur de la Nordiste Camille Cerf, Miss France 2015. Et la candidature de Lille était la plus crédible. La tradition veut depuis quelques années que le concours Miss France ait lieu dans la région de la gagnante du concours précédent.

Quel coût ?

Le Zénith de Lille accueillera la cérémonie. "C'est une véritable satisfaction de voir que l'organisation Miss France a su apprécier et reconnaître la qualité de notre dossier, poursuit le communiqué. Nous y avons en effet mis beaucoup d'énergie, afin de proposer aux Miss des espaces et installations de grande qualité comme la Ville de Lille et la MEL ont la chance de pouvoir offrir. (...) C’est aussi une très bonne nouvelle pour notre économie locale car l’organisation de ce grand rendez-vous populaire constitue un levier de développement aux nombreuses retombées économiques, touristiques et médiatiques."

Le coût, secret (500 000 euros environ ?), de cet accueil pour Lille et la MEL ne semble pas être un problème d'autant que les collectivités assurent que, grâce aux partenariats privés, l'opération serait blanche (dépenses=recettes).

A lire aussi

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus