Bénifontaine : un parachutiste dans un état critique après avoir percuté un autogire

Un parachutiste de 32 ans est dans un état "très grave" après avoir percuté jeudi soir un autogire au-dessus de l'aérodrome de Bénifontaine, près de Lens.

Le parachutistes et l'autogire se sont crashés sur l'aérodrome de Bénifontaine
Le parachutistes et l'autogire se sont crashés sur l'aérodrome de Bénifontaine © Capture Dailymotion (Voix du Nord)
L'accident s'est produit vers 19 heures juste au-dessus de l'aérodrome de Bénifontaine. Un parachutiste en phase d'atterrissage a percuté un autogire (appareil léger qui ressemble à un hélicoptère) qui était en train de décoller.

L'homme de 32 ans a violemment chuté au sol. En arrêt cardio-respiratoire , il a été transporté dans un état "très très grave" au CHR de Lille, indiquent les policiers de Lens. Il est ce vendredi dans le coma, son pronostic vital est engagé.

Les occupants de l'autogire qui s'est crashé après l'impact, ont eux été transportés légèrement blessés au centre hospitalier de Lens. Âgés de 44 et 60 ans, leurs jours ne sont pas en danger.

La police de l'air et des frontières pourrait être saisie afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les témoins doivent être auditionnés et des expertises techniques devront être réalisées. On ignore pour l'instant à quelle hauteur le parachutiste a percuté l'appareil. 
bénifontaine

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers