Quatre jours de Dunkerque - 2e étape : Ahlstrand s'impose devant Coquard

Le Suédois Jonas Ahlstrand (Cofidis) a remporté au sprint la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque disputée jeudi sur 178,7 km entre Fontaine-au-Pire et Maubeuge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bryan Coquard (Europcar) a consolidé son maillot rose de leader en terminant dauphin du Suédois Jonas Ahlstrand  (Cofidis) lors de la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque qui reliait Fontaine-au-Pire à Maubeuge (Nord) sur 178,7 km jeudi.

Le Français de 23 ans, qui a pris huit secondes de bonification supplémentaires, est passé très près d'un doublé au lendemain de son succès à Orchies. C'est pourtant le sprinter de Cofidis qui a eu le dernier mot dans la ligne droite finale.

L'étape qui était partie sur des bases élevées avec une moyenne de quarante-neuf kilomètres dans la première heure est tombée dans la somnolence par la suite. Les coureurs avaient certainement besoin de récupérer après la terrible étape des pavés mercredi.

Et parmi ceux qui avaient sombré vers Orchies, il y eut quatre volontaires pour redresser la barre. L'Uruguayen Fabricio Ferrari (Caja Rural), le Belge Boris Dron (Wanty Groupe Gobert) et les Français Julien Antomarchi (Roubaix Lille métropole) et Maxime Renault (Auber 93) prirent les devants et s'octroyèrent un avantage qui culmina à six minutes.

Puis le peloton se réveilla et annihila la fugue du quatuor à dix kilomètres de l'arrivée. Le sprint dans les rues sinueuses de Maubeuge devint alors inévitable.

On connait la suite avec le succès d'Ahlstrand devant Coquard. Mais le sprinter de Cofidis a montré qu'il avait non seulement un beau tempérament
de coursier mais aussi le sang-froid du champion. La perspective des dix ascensions du Tourniquet de Cassel samedi ne semble pas le troubler non plus.
 

Ci-dessous le résumé de la course en images

##fr3r_https_disabled##

Et l'étape de vendredi entre Barlin et Saint-Omer (Pas-de-Calais) devrait elle aussi lui apporter des certitudes quant à ses chances de vaincre dimanche soir à Dunkerque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information