Suite à un appel à la grève lancé par la CGT, le réseau Artis, transports publics arrageois, sera fortement perturbé lundi 11 mai entre 6h30 et 9h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transports scolaires et urbains vont être perturbés lundi 11 mai dans l'Arrageois. La CGT d'Artis, société qui exploite le réseau, a lancé un appel à la grève entre 6h30 et 9h.
La Citadine ne fonctionnera pas avant 8 h 40.
Le trafic devrait ensuite reprendre normalement à partir de 9h pour l'ensemble du réseau et pour le reste de la journée. 

Les circuits scolaires qui n'auraient pas fonctionné le matin seront assurés pour les retours du soir.
Toutes les informations sur les circulations sont sur le site d'Artis.

Revendications salariales

Les grévistes réclament de meilleurs salaires. En négociation avec la direction d'Artis depuis février, ils ne sont pas encore parvenus à s'entendre, la direction s'arrêtant à une hausse de 0,85% du point d'indice quand la CGT revendique une réévaluation de 3%.
"Nous sommes défavorisés par rapport aux conducteurs des autres sociétés de transports de la région, nous demandons une revalorisation de nos métiers", explique Eric Goulard, délégué CGT.

Grève reconductible jusqu'au 3 juillet 

Le préavis de grève déposé par la CGT court jusqu'en au 3 juillet prochain, les lundis, mercredis et vendredis.
Les lundis de 6h40 à 8h25. Les mercredis de 11h30 à 13h. Les vendredis de 16h30 à 18h00.

Les grévistes étant dans l'obligation de se déclarer 48 h avant, il sera possible de savoir dès lundi soir sur le site d'Artis l'état du trafic prévu pour le mercredi, et de la même façon dès mercredi soir pour les transports assurés ou non vendredi. 
Sauf reprise des négociations et échanges fructueux avec la direction. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information