RC Lens - Montpellier 0-1 : "Les joueurs sont usés" selon Kombouaré

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, battu de justesse à domicile par Montpellier (0-1) dimanche, a concédé que ses joueurs étaient "usés" après cette nouvelle "grosse déception". Interview.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle est votre sentiment après cette défaite cruelle ?

Antoine Kombouaré :  "C'est une grosse déception car j'ai le sentiment qu'on n'est pas récompensé de nos efforts. On a joué presque une demi-heure à 10 et ne pas être récompensé ne serait-ce que par un nul et un petit point, c'est dur. Jusqu'à la fin de saison on va boire le calice jusqu'à la lie. Par rapport à ce qu'ont montré les joueurs, il y a de la satisfaction. On continue à ne pas lâcher mais c'est très très frustrant de perdre encore. On est fautif sur le but et je ne suis pas content, même si c'est peut être le résultat de la fatigue et des efforts consentis avant."

Qu'a-t-il manqué à votre équipe pour décrocher un meilleur résultat ?

A K : "Il a manqué la flamme, le coup de rein, mais surtout de la qualité. Quand on voit les joueurs que Montpellier avait sur le banc, sur la durée vous ne pouvez pas lutter. On voulait essayer de faire mieux que lors des derniers matches et c'est ce qu'on a fait. Mais il manque l'agressivité pour ne pas laisser Mounier slalomer dans la défense, se présenter devant Belon et marquer. Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs."


Dans quel état d'esprit se trouvent les joueurs ?

A K : Forcément, les joueurs sont usés. On n'avait que 14 joueurs de champs, on est donc limité en quantité mais surtout en qualité donc c'est compliqué. Si les choses souriaient un peu, la confiance reviendrait. Perdre tous les week-ends c'est dur, on accuse le coup. On a  pris un gros coup sur la tête. Le résultat avec ce but encaissé dans les arrêts de jeu, je l'ai en travers de la gorge.

Propos recueillis en conférence de presse
Quatrième défaite consécutive pour Lens
Montpellier s'est imposé de justesse à Lens (1-0) en marquant dans le temps additionnel, dimanche lors de la 36e journée de L1, et peut continuer
à rêver d'une qualification européenne.
Alors que la rencontre touchait quasiment à sa fin, Mounier délivrait son équipe et achevait le RCL, déjà relégué depuis une semaine, d'un plat du pied imparable (90+1).
Lens a lui enchaîné une quatrième défaite consécutive et n'a plus gagné depuis sept matches (un nul, six défaites).
Les Sang et Or, toujours derniers et qui ont pour objectif d'atteindre les 30 points, restent bloqués à 26 unités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information