A Hazebrouck, le responsable de la sécurité d'un hypermarché Carrefour a été surpris en flagrant délit de vol.
Le responsable de la sécurité du Carrefour d'Hazebrouck a été pris en flagrant délit de vol ce vendredi. Il sortait de l’hypermarché avec un chariot plein. La police avait été alertée il y a quelques temps par la direction de Carrefour qui soupçonnait des vols au sein de son personnel. Une surveillance était en place sur le parking ce vendredi.
L'homme en poste à Carrefour depuis 13 ans, trentenaire, a été placé en garde à vue. Selon La Voix du Nord qui a révélé l'affaire, il a reconnu les faits et a dit avoir volé "trois ou quatre fois" des chariots pleins de marchandises : « Il prenait des articles en réserve, préparait un chariot, demandait à aller en pause. Là, il débranchait le système de vidéosurveillance et pouvait sortir », a expliqué le commandant Courier du commissariat d'Hazebrouck.
Le responsable de la sécurité de Carrefour Hazebrouck devrait faire l'objet d’une composition pénale (une peine d'amende). On ignore pour l'instant quelles sanctions il risque au sein de son entreprise.