Une mère de famille a été agressée il y a quelques jours pour avoir klaxonné un scooter dangereux. Elle lance une pétition.
Ce jour-là, porte d'Arras à Lille-Moulins, Céline, 37 ans, part chercher son fils à l'école quand un scooter blanc de la marque Piaggio arrive par la droite à grande vitesse et s'apprête à brûler un stop. Céline pile pour ne pas le renverser et klaxonne le conducteur, par réflexe. Ce dernier n'apprécie pas et, raconte-t-elle, "fonce plusieurs fois dans (s)on véhicule avant de lancer son scooter sous (s)es roues et de faire le tour de (s)a voiture, ouvrir (sa) portière et (lui) mettre une droite." Lèvre fendue, saignement, oedème : elle se rend au commissariat pour porter plainte.
Elle a relevé le numéro de la plaque d'immatriculation. Mais selon la police, ce scooter a été volé en 2009 à Limoges. Céline raconte alors avec dépit ce qu'elle considère comme étant une certaine "impuissance de la police". En l'absence de témoins (il y avait des personnes présentes sur les lieux mais qui n'ont pas réagi), d'éléments de preuves, l'affaire devrait en rester là. "Je n’ai aucun témoin des faits, témoigne Céline dans La Voix du Nord. Le fonctionnaire m’a fait comprendre que je ne devais pas espérer trop de suites. Mon agresseur ne sera pas poursuivi".
Révoltée, la mère de famille a décidé de lancer une pétition sur Internet : "Mais si je l'avais renversé ce gars ?, écrit-elle. Qui aurait été inculpé ? Doit-on tout laisser faire pour éviter les échauffourrées ? Doit-on toujours attendre qu'il y ait des morts pour faire polémique ?"