La gendarmerie de Saint-Pol-sur-Ternoise lance sur Facebook un appel à témoins pour retrouver les propriétaires de dizaines d'objets volés.
Les vols ont eu lieu entre le 1er juin 2014 et le 10 mars 2015. Des montres, des bijoux, des vieilles pièces, des sacs à main... Des dizaines d'objets après "l'interpellation d'auteurs de vol avec fausse qualité sur le secteur de St Pol-sur-Ternoise", expliquent les gendarmes. Des faux policiers et une fausse employée de mairie agissaient ainsi dans tout le nord de la France (Bretagne, région parisienne, Nord Pas-de-Calais). L'enquête est en cours mais les gendarmes cherchent maintenant à retrouver les propriétaires des objets volés.
Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Pas-de-Calais a donc posté les photos des objets avec leur numéro.
Suite à l'interpellation d'auteurs de vol avec fausse qualité sur le secteur de ST POL SUR TERNOISE, nous avons réalisé...
Posted by Gendarmerie du Pas de Calais on vendredi 22 mai 2015
Les gendarmes expliquent que les propriétaires reconnaissant leurs effets volés n'ont qu'à appeler un numéro de téléphone pour se signaler : 03.21.03.12.17. Il suffit de se munir de preuves permettant de justifier qu'ils sont bien les propriétaires.
La méthode a été utilisée récemment à Boulogne-sur-mer et s'est révélée très efficace.