Deux individus étaient toujours recherchés dimanche au lendemain du braquage d'un petit hôtel des ventes à Doullens (Somme, à la frontière avec le Pas-de-Calais) pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Deux personnes sont entrées samedi vers 14H45 dans cet établissement qui se préparait à la mise aux enchères de montres et bijoux, a rapporté cette source, confirmant une information du Courrier Picard. Alors que quelques clients étaient présents, les malfrats ont agressé le vigile d'un coup à la tête.
"Les deux hommes étaient assez athlétiques, en tenus de peintre avec masque et lunettes. Ils nous ont fait allonger par terre, ils étaient armés de pistolets et de marteaux", a raconté à l'AFP Denis Herbette, commissaire-priseur à Doullens.
"Traumatisés"
Ils ont ensuite brisé les vitres et emporté en un minimum de temps le maximum de pièces qu'ils pouvaient prendre. Un peu plus d'une dizaine de montres et quelques bijoux ont ainsi été volés, pour un montant estimé entre 60.000 et 80.000 euros, a précisé M. Herbette. Dès que l'alerte a été donnée, une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour tenter de retrouver les braqueurs partis sur un scooter à priori volé, a indiqué la source proche de l'enquête.Le scooter, incendié, a été retrouvé rapidement. L'enquête et les recherches se poursuivaient dimanche. Le vigile a été hospitalisé avec une blessure importante à l'oeil, tandis que personnel et clients ont été "un peu gazés". "Nous sommes très traumatisés", a confié M. Herbette, qui a malgré tout décidé
de maintenir la vente dimanche après-midi.