• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pourquoi Louane a-t-elle refusé de chanter “Je vole” ?

Louane et Cyril Hanouna. / © Capture d'écran D8
Louane et Cyril Hanouna. / © Capture d'écran D8

La chanteuse nordiste Louane a refusé d'entonner quelques notes de la chanson de Michel Sardou, tube du film "La famille Bélier". Bizarre ?

Par @F3nord

Ce jeudi soir, lors du concert des 60 ans d’Europe 1, Louane, a été invitée par Cyril Hanouna, présentateur de la soirée, à chanter la chanson "Je Vole" de Michel Sardou, tube du film "La famille Bélier". "Pour ma tante qui nous regarde", lance l'animateur. La réaction de la chanteuse nordiste est surprenante : elle fait la moue et refuse. "Je n'ai pas le droit. Je n'ai pas le droit de la chan­ter. Je suis déso­lée." Petit malaise en direct. 

##fr3r_https_disabled##
louane je vole


Pourquoi Louane a-t-elle refusé d'entonner la chanson qui l'a rendue populaire ? Pour laisser toute la place à la promotion de son album ? Parce qu'elle n'aime finalement pas être associée à Michel Sardou (Quelques jours plus tôt, elle avait déclaré dans Le Parisien : "Sardou, pour moi, c’était pas ringard mais… un peu quand même… Un peu vieillot quoi.") ? Parce qu'elle fait (déjà) des caprices de star ? Les réseaux sociaux, prompts à s'enflammer pour pas grand-chose ont lancé la mini-polémique.

Lapsus ?

Dans Voici, son entourage a tenté de la dégonfler : "Louane revenait d’un déplacement, elle était fatiguée. Elle devait faire trois titres, et ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande de chanter cette chanson. Elle a été désarçonnée. (...) On ne nous a jamais demandé une interprétation de "Je vole" pour cette émission. Seulement ses deux tubes", a ajouté l'entourage de la jeune femme."

"Il n'y a aucun souci avec Michel Sardou. Le commentaire de Louane au concert d'Europe 1 est un lapsus. Elle a répondu automatiquement car durant la promo de "La Famille Bélier", elle ne voulait pas dévoiler la fin", a également précisé une source proche de l'artiste.

Explications convaincantes ? Malaise réel mais secret ? Difficile de le savoir. En attendant, vous pouvez réécouter "Je vole" tranquillement chez vous dans votre salon grâce à Youtube.

je vole ok

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus