Hockey-sur-gazon : France - Japon à 18h00 à Douai

Septième match de préparation de l'équipe de France masculine de hockey-sur-gazon dans le Nord Pas-de-Calais. Les Français auront à coeur de battre les Japonais qui les ont déjà battus à Cambrai et Wattignies le 27 et 26 mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt ans... Vingt ans que le club de hockey-sur-gazon de Douai attendait cela : un match de préparation d'envergure internationale. Avant la World League III (Anvers du 20 juin au 5 juillet) la troisième étape des qualifications pour les J.O. de Rio en 2016, l'équipe de France de hockey-sur-gazon termine une série de matchs préparatoires dans le Nord Pas-de-Calais.

Après Lille, Wattignies, Le Touquet et Cambrai, et depuis le 20 mai, les Bleus peaufinent leur préparation. Evénement donc ce soir avec à l'affiche France - Japon à Douai. Quelque mille places assises et gratuites. Pour les fans du club douaisien, impossible de manquer le rendez-vous, comme le note cet article de La Voix du Nord. Et avant les rencontres contre la Chine les 7 et 8 juin à Wattigines et Lille. 

L'objectif : Rio 2016. "La World League ce sont trois étapes de qualifications pour les J.O. La World League 1 rassemble les pays classés au delà de la 20e place mondiale pour une compétition. Les meilleurs de ce premier tournoi basculent en World League 2 qui rassemble au départ les pays classés de la 12e à la 19e place mondiale. La France (18e) a gagné en mars la WL 2 en Afrique du Sud, elle bascule donc en World League 3, qui se jouera à Anvers du 20 juin au 5 juillet et dont les gagnants (ainsi que les meilleurs suivants) partiront à Rio.", explique Bertrand Reynaud, le Directeur Technique National à la Fédération Française de hockey-sur-gazon. 

A Anvers, la France retrouvera le gratin mondial. Mais le Japon, lui, partira à Buenos Aires pour le 5 juin, où se déroulera le pendant de la compétition d'Anvers, qualificative également pour Rio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information