28 mai. L'autoroute A25 a été coupée une demi-heure dans les deux sens en raison d'un colis suspect sur l'aire de Saint-Eloi située entre Lille et Dunkerque, a indiqué jeudi le Codis.
L'autoroute A25 est coupée dans les deux sens en raison d'un colis suspect sur l'aire de Saint-Eloi située entre Lille et Dunkerque, a indiqué jeudi le Codis.
"En raison d'un colis suspect, une valise importante, les démineurs présents ont demandé la fermeture de l'autoroute dans les deux sens", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) vers 9 heures.
Retour à la normale
L'autoroute A25, qu'empruntent de très nombreux camions se rendant à Calais pour traverser la Manche, va être coupée à hauteur de la sortie 14, selon la même source.En fin de matinée, le Cricr précisait que l'opération de déminage avait duré environ 30 minutes et que l'impact sur la circulation avait été très modéré. "A cette heure là, la circulation est moins dense, il y a eu un ralentissement sur 500 mètres ou 1 km mais absolument rien de grande ampleur", indique-t-on au Cricr. D'autant plus qu'un itinéraire de délestage avait été mis en place.