Deux individus ont été interpellés mercredi soir après avoir "agressé", au volant de leur camionnette, plusieurs automobilistes qui circulaient sur le grand boulevard de Villeneuve d'Ascq.
La police a dû s'employer pour procéder à l'interpellation des occupants d'une camionnette, qui importunaient les automobilistes circulant sur le boulevard de l'Ouest à Villeneuve d'Ascq, mercredi soir peu avant minuit.
Le conducteur de la camionnette faisait des "queues de poisson" aux autres voitures et donnait de grands coups de frein à main. Les policiers ont d'abord tenté de faire stopper le véhicule à l'aide de deux herses. Mais le chauffard, roulant d'abord sur les pointes en marche arrière, est ensuite reparti en marche avant pour d'abandonner le véhicule un peu plus loin. Il a pris la fuite avec son comparse.
La BAC et la brigade canine ont dû être mobilisées en renfort pour retrouver les deux individus et les interpeller. Ils ont été placés en garde à vue. On ignore leurs motivations, et s'ils étaient sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.