La perturbation s'évacue en matinée. A l'arrière, le temps s'améliore ! Bonne fête Kévin !
Situation générale du mercredi 3 juin :
Selon Météo France, la perturbation de la veille s'évacue par les frontières Est de la Picardie en matinée. A l'arrière, le temps s'améliore, d'autant que les pressions atmosphériques sont orientées à la hausse, avec le positionnement d'un anticyclone sur le nord-ouest de la France et le proche Atlantique l'après-midi.
Temps pour la matinée :
Le ciel est bien chargé sur l'Aisne, avec encore quelques gouttes résiduelles. Plus à l'ouest, le temps est sec, et des éclaircies plus ou moins larges se développent. Les éclaircies les plus marquéesdevraient concerner la façade ouest de nos régions. Le vent, d'ouest à sud-ouest, reste sensible en régions côtières. Dans l'intérieur, il souffle faiblement. Les températures minimales sont douces, au-dessus de la barre des 10 degrés partout.
Temps pour l'après-midi :
Le temps s'annonce tout à fait agréable. Des nuages sont présents, notamment dans les terres. Mais le ciel conserve tout de même un aspect lumineux, malgré ces cumulus de beau temps parfois nombreux. Les régions côtières de la Manche font partie des plus chanceux, avec un soleil plus franc.Le vent, d'ouest à nord-ouest, est faible dans l'est picard, modéré sur le reste de nos régions. Les températures maximales accusent une baisse de quelques degrés. Elles passent un peu en dessous des moyennes saisonnières, mais restent tout à fait acceptables pour un début juin.