Orages : du vent, de la grêle mais peu de dégâts

Comme prévu par Météo France, les orages ont commencé à toucher le Nord Pas-de-Calais à partir du milieu d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caves inondées, cheminées fragiles : les pompiers ont réalisé de nombreuses interventions "classiques" par temps d'orage. Mais rien de très grave. A Roost-Warendin et à Hornaing, selon La Voix du Nord, la foudre s’est abattue sur des habitations. Pas de blessés. 

© Pierre Hutin photographies via Keraunos
Selon le site Keraunos, site observatoire des tornades et orages violents, "les orages sont localement violents au nord de la Seine depuis le milieu d'après-midi." Le vent a été mesuré à plus de 100 km.h en plusieurs points du Nord-Pas de Calais. Le compte Twitter de Keraunos publie une photo de gros grêlons prise dans la région. 



Rappelons que le Nord Pas-de-Calais est placé en vigilance orange pour les orages jusqu'à 22h ce vendredi. Retour d'un temps plus calme et plus frais dès ce samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information