Faches-Thumesnil : plusieurs blessés dans une collision entre un train et une voiture

Une voiture a été percutée par un TER à un passage à niveau de Faches-Thumesnil (Nord), ce mardi en fin d'après-midi. Selon La Voix du Nord, il y aurait plusieurs blessés.

L'accident s'est produit vers 17 heures ce mardi, sur le passage à niveau séparant les rues Kleber et Carnot à Faches-Thumesnil, près de Lille. Selon La Voix du Nord qui cite plusieurs témoins, le véhicule s'est retrouvé bloqué sur les rails avant d'être percuté par le TER. Le choc aurait été si violent que l'automobiliste a été éjecté de sa voiture lors de l'impact. Il serait grièvement blessé.

Selon la SNCF, l'accident a fait quatre autres blessés légers, cette fois, à l'intérieur de la rame. D'autres passagers ont été choqués. Des bus ont été affrétés pour transporter les personnes indemnes. La circulation des trains a été interrompue sur la section Lille-Libercourt, mais les trains ont pu être déviés. A 19h45, la voiture emboutie n'avait toujours pas été dégagée. Dès qu'elle le sera, la circulation pourra reprendre sur au moins une voie en attendant.