Leicester City a licencié mercredi trois de ses joueurs, qui apparaissent dans une vidéo à caractère sexuel où ils profèrent des insultes racistes à une Thaïlandaise, a annoncé le club anglais de Premier League.
"Leicester a indiqué à Tom Hopper, Adam Smith et James Pearson que leur contrat avec le club était terminé", ont expliqué les "Foxes" dans un communiqué, précisant que la sanction faisait suite aux faits qui se sont déroulés "lors de la tournée de fin de saison de Leicester en Thaïlande". Le club ne fera pas de commentaire sur l'enquête interne qui a conduit au licenciement des trois joueurs, ont-ils ajouté.
Les trois joueurs sont apparus dans une vidéo faisant plusieurs remarques vulgaires, traitant notamment l'une des deux Thaïlandaises en leur compagnie de "yeux bridés". Des injures qui, forcément, n'ont pas dû faire plaisir au président et propriétaire... thaïlandais du club, Vichai Srivaddhanaprabha (plusieurs sponsors du club sont aussi thaïlandais). L'un des joueurs licenciés, James Pearson, n'est autre que le fils de l'entraîneur, Nigel Pearson, un homme engagé dans la lutte antiraciste, via l'association Kick It Out.
Leicester a terminé 14e du Championnat d'Angleterre à l'issue de la saison qui vient de s'écouler.