Angleterre : trois joueurs de foot licenciés pour ébats sexuels et injures racistes

Leicester City a licencié mercredi trois de ses joueurs, qui apparaissent dans une vidéo à caractère sexuel où ils profèrent des insultes racistes à une Thaïlandaise, a annoncé le club anglais de Premier League.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Leicester a indiqué à Tom Hopper, Adam Smith et James Pearson que leur contrat avec le club était terminé", ont expliqué les "Foxes" dans un communiqué, précisant que la sanction faisait suite aux faits qui se sont déroulés "lors de la tournée de fin de saison de Leicester en Thaïlande". Le club ne fera pas de commentaire sur l'enquête interne qui a conduit au licenciement des trois joueurs, ont-ils ajouté.

Les trois joueurs sont apparus dans une vidéo faisant plusieurs remarques vulgaires, traitant notamment l'une des deux Thaïlandaises en leur compagnie de "yeux bridés". Des injures qui, forcément, n'ont pas dû faire plaisir au président et propriétaire... thaïlandais du club, Vichai Srivaddhanaprabha (plusieurs sponsors du club sont aussi thaïlandais). L'un des joueurs licenciés, James Pearson, n'est autre que le fils de l'entraîneur, Nigel Pearson, un homme engagé dans la lutte antiraciste, via l'association Kick It Out.

Leicester a terminé 14e du Championnat d'Angleterre à l'issue de la saison qui vient de s'écouler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder