Arras : le beffroi monument préféré des Français ?

Le beffroi d'Arras. / © David Merrett
Le beffroi d'Arras. / © David Merrett

Le beffroi d'Arras candidat à l'émission "Le monument préféré des Français", sur France 2. Les équipes de Stéphane Bern sont sur place en ce moment pour le tournage... Votez pour le représentant du Nord Pas-de-Calais !

Par Emmanuel Magdelaine

Cet été, le beffroi d'Arras va concourir pour décrocher le titre de monument préféré des français dans l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 2. Une équipe de journalistes de l'émission a donc visité de fond en comble ce monument historique comme le montre ce reportage d'Yves Asernal et Jean-Pascal Crinon.

Arras : le beffroi monument préféré des Français ?
Le beffroi sacré monument préféré des Français, une idée qui emballe les Arrageois. Le vote pour élire le monument préféré des français débute mercredi prochain sur Internet. Une campagne d'affichage est prévu à Arras dans les jours qui viennent pour mobiliser les habitants. Dans ce genre d'émission, le vainqueur n'est pas toujours le monument plus connu, mais plutôt celui pour lequel les internautes se mobilisent le plus. Pour voter, c'est ici !

Le beffroi d'Arras est en concurrence avec la citadelle de Calvi, l'Hôtel des Invalides à Paris ou encore la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille. Un monument dans chaque région. 

L'an dernier, c'est le Monastère royal de Brou qui avait été élu monument préféré des Français. 

Félicitations au Monastère royal de Brou sacré Monument préféré des français 2014 ! Merci à tous de votre fidélité et...

Posted by Le monument préféré des français on lundi 22 septembre 2014

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus