Angleterre : son parachute ne n'ouvre pas, il est sauvé par un de ses collègues

Un parachutiste de l’armée britannique a rattrapé un collègue en plein air au cours d’une démonstration qui se déroulait à Whitehaven (nord-ouest de l’Angleterre), racontent de nombreux médias britanniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parachute d’un des membres de l’équipe des cascadeurs Red Devils (issu de l'armée britannique) ne s’est pas ouvert lors d'un show aérien organisé à Whitehaven. L’homme était en chute libre lorsqu’un de ses collègues est parvenu à le rejoindre et le sauver de la mort. Le tandem a effectué ainsi un atterrissage forcé dans l’eau. 
Un canot de sauvetage est arrivé pour récupérer les deux hommes. Ceux-ci sont sains et saufs, ont indiqué les organisateurs du show sur leur page Facebook.

Here is the Red Devils incident from last night, all images are strictly copyright Chris Gurney.

Posted by Whitehaven Airshow 2015 on samedi 20 juin 2015


C’est la première fois en 25 ans que le parachute d’un membre des Red Devils ne s’ouvre pas. Une enquête doit déterminer les raisons de cet accident. Le club de cascadeurs existe depuis 1963 et compte actuellement douze soldats. Ils doivent avoir au moins trois ans d’expérience et effectuent en moyenne plus de soixante prestations par an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder