La "Psycyclette" est un rallye cycliste organisé par l’Unafam où deux équipes partant d’Abbeville et de Toulouse se rejoindront à Paris pour faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques et de leurs proches. L'objectif est de déstigmatiser le handicap psychique
L'Unafam lance la seconde édition de Psycyclette. L'événement est destiné à faire connaître les troubles psychiques dans un esprit cyclotouriste à travers un rallye-vélo de plus de 800 kilomètres à travers la France, entre Picardie et Midi-Pyrénées.Inauguration du parcours "Nord"
L'édition 2015 inaugure le nouveau parcours entre Abbeville et Paris. Le groupe du Nord rejoindra un autre groupe parti de Toulouse le 24 juin à Paris.
Briser les tabous
Ce rallye-vélo permet à certains malades de se "rétablir" en faisant du sport. Les participants sont encadrés par des professionnels du domaine de la psychiatrie. Chacun roule en fonction de ses possibilités sur une partie ou sur la totalité du parcours.
reportage de Laurent Pénichou, Mathieu Chouvellon et Jérôme Houbron avec Emeline Decrouy ; Jean-Marie Lardoux ; Sébastien Derny ; Sébastien Bil, président délégué UNAFAM Somme