Un habitant de Flaumont-Waudrechies, près d’Avesnes-sur-Helpe (Nord), a vu la façade de sa maison percutée deux fois ce dimanche. Et c'est loin d'être première.
Et deux de plus qui font 22 ! Depuis 1996, à 22 reprises, la façade de sa maison, située en bordure de route, a été endommagée par des voitures ! Ce propriétaire de Flaumont-Waudrechies a fini par s'y habituer... Même si l'agacement et la colère sont là évidemment.
Ce dimanche, vers 2 heures du matin, une première voiture est venue s'encastrer dans la façade de la maison et a ensuite pris la fuite. Sept heures plus tard, un second automobiliste fait la même chose. Selon le propriétaire de la maison, il a perdu le contrôle de son véhicule à cause de la vitesse. Deux accidents qui ont créé des dégâts importants sur sa façade. Plusieurs centaines d'euros de réparation.
Depuis 1996, 22 voitures ont percuté la maison ! Des plots en béton ont été installés mais ils ne changent pas tout. La preuve avec ces deux accidents. De même que la réduction de vitesse à 70 km/h. La mairie de Flaumont-Waudrechies se dit impuissant à faire quoi que ce soit sur cette route gérée par le département.