Flaumont-Waudrechies : sa maison est percutée deux fois en 7 heures !

Un habitant de Flaumont-Waudrechies, près d’Avesnes-sur-Helpe (Nord), a vu la façade de sa maison percutée deux fois ce dimanche. Et c'est loin d'être première.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et deux de plus qui font 22 ! Depuis 1996, à 22 reprises, la façade de sa maison, située en bordure de route, a été endommagée par des voitures ! Ce propriétaire de Flaumont-Waudrechies a fini par s'y habituer... Même si l'agacement et la colère sont là évidemment. 

Ce dimanche, vers 2 heures du matin, une première voiture est venue s'encastrer dans la façade de la maison et a ensuite pris la fuite. Sept heures plus tard, un second automobiliste fait la même chose. Selon le propriétaire de la maison, il a perdu le contrôle de son véhicule à cause de la vitesse. Deux accidents qui ont créé des dégâts importants sur sa façade. Plusieurs centaines d'euros de réparation. 

La façade après l'accident. © Laurent Navez

Depuis 1996, 22 voitures ont percuté la maison ! Des plots en béton ont été installés mais ils ne changent pas tout. La preuve avec ces deux accidents. De même que la réduction de vitesse à 70 km/h. La mairie de Flaumont-Waudrechies se dit impuissant à faire quoi que ce soit sur cette route gérée par le département. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder