Les autorités ont secouru 24 migrants qui tentaient de traverser la Manche.
Les autorités ont secouru 24 migrants, dont sept mineurs, vendredi dans la nuit au large de Dunkerque (Nord) qui tentaient de traverser la Manche à bord d'un semi-rigide pour rejoindre la Grande-Bretagne, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Les migrants, alors à environ 4 km du littoral, ont appelé les sapeurs-pompiers vers 2h30, qui ont prévenu le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez, enclenchant les recherches, selon un communiqué de la préfecture maritime.
Sains et saufs
Vers 4h30, les migrants ont été "récupérés sains et saufs alors que leur embarcation prenait l'eau" et ramenés à bord d'un patrouilleur des garde-côtes de la douane à Calais (Pas-de-Calais), où ils ont été remis aux pompiers et la police aux frontières vers 7h00.
Des migrants tentent régulièrement de traverser le détroit, où les courants sont forts et le trafic maritime dense, en partant du littoral français. Jeudi, 30 migrants, dont dix enfants et un bébé, ont été récupérés par les autorités, après les signalements de bateaux de pêche au large de la Côte d'Opale dans une
zone de trafic maritime particulièrement important.