4 Jours de Dunkerque : le Français Bryan Coquard prend sa revanche, Teunissen leader

Bryan Coquard (Vital Concept) retrouve le sourire en remportant la quatrième étape des 4 Jours de Dunkerque, ce vendredi 17 mai au Portel. Il devance son compatriote Clément Venturini et le Néerlandais Mike Teunissen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Bryan Coquard (Vital Concept) remporte la quatrième étape des 4 Jours de Dunkerque au Portel, ce vendredi 17 mai. Victime d'une pénalité de 30 secondes le premier jour et hors-jeu pour la victoire finale, le Coquard s'est montré le plus rapide pour cette étape qui partait de Fort-Mahon-Plage.
 


Dans un sprint en faux plat montant, il a résisté à son compatriote Clément Venturini (AG2R) et au Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), nouveau leader de l'épreuve. Cette étape accidentée, tracée sur les monts du Boulonnais, a d'abord été animée par un groupe de trois coureurs : le Belge Lionel Taminiaux (Wallonies-Bruxelles), l'Espagnol Urko Berrade (Euskadi) et le Français Clément Carisey (Israel Cycling Academy). S'ils ont rapidement creusé l'écart, celui-ci a fondu en deuxième partie de course.
 
Après plusieurs tentatives, les derniers échappés ont été repris à 8 km de l'arrivée, dans la dernière ascension de Saint-Étienne-au-Mont (1 km à 15 % de pente moyenne). De multiples attaques au plus fort de la pente, notamment de Venturini et du Norvégien Amund Grondal Jansen (Jumbo-Visma), ont alors scindé le peloton en plusieurs groupes.

A l'avant, 14 coureurs, dont beaucoup de candidats à la victoire finale, se sont disputés l'étape. Coquard, longtemps bien calé dans les roues, a émergé dans les 100 derniers mètres pour l'emporter d'une demi-roue. Troisième, Teunissen profite de la logique défaillance de son coéquipier Dylan Groenewegen pour prendre la tête du classement général grâce aux bonifications.

 
Le classement
Classement de la 4e étape
1. Bryan Coquard (FRA/Vital Concept)
2. Clément Venturini (FRA/AG2R)
3. Mike Teunissen (NED/Jumbo-Visma) 
4. Tom van Asbroeck (BEL/Israel Cycling Academy)
5. Jens Keukelaire (BEL/Lotto Soudal) 
6. Dimitri Claeys (BEL/Cofidis)
7. Aimé de Gendt (BEL/Wanty) 
8. Julien Antomarchi (FRA/Natura4ever)
9. Piet Allegaert (BEL/Sport Vlaanderen) 
10. Anthony Delaplace (FRA/Arkéa Samsic)

Classement général (après 4 étapes sur 6)
1. Mike Teunissen (NED/Jumbo-Visma) 
2. Jens Keukelaire (BEL/Lotto Soudal)
3. Anthony Turgis (FRA/Total Direct Energie)
4. Tom van Asbroeck (BEL/Israel Cycling Academy)
5. Amund Grondal Jansen (NOR/Jumbo-Visma)
6. Marc Sarreau (FEA/Groupama-FDJ)
7. Piet Allegaert (BEL/Sport Vlaanderen)
8. Anthony Delaplace (FRA/Arkéa Samsic)
9. Aimé de Gendt (BEL/Wanty)
10. Hector Saez (ESP/Euskadi)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information