• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

4 Nordistes parmi les enseignes préférées des Français

4 enseignes nordistes parmi les préférées des Français.
4 enseignes nordistes parmi les préférées des Français.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon est redevenu cette année l'enseigne de distribution préférée des Français, suivi de près par Picard et Yves Rocher, selon une étude publiée jeudi par le cabinet de consultants OC&C. Decathlon est 4ème. 

Par @F3nord avec AFP

Première enseigne régionale de l'étude : Decathlon. Le spécialiste sport de la galaxie Mulliez atteint une belle 4ème place ex-aequo avec les supermarchés Grand Frais. A la 19ème place, on trouve Nocibé, enseigne de parfumerie, Kiabi, 25ème et Jules 27ème. 4 Nordistes dans les 30 premiers, un signe de la puissance historique de la distribution dans la région, sachant que le classement fait la part belle aux marques internationales. . 

C'est d'ailleurs Amazon qui occupe la 1ère place. Le géant du e-commerce avait déjà occupé la première marche du podium en 2012 et 2013 avant de céder la place l'an passé à la chaîne de produits surgelés Picard. Un succès que l'étude explique notamment par "un choix sans égal" et "un site internet très fonctionnel, simple et rapide".

Top 30 2015 des enseignes préférées des Français

 / ©
/ ©
"Les enseignes du haut du classement ont généralement une offre de produits à leur marque large et innovante qui incarne l'excellence du rapport qualité/prix, ont souvent développé un parcours omnicanal efficace et interviennent dans des secteurs +Plaisir+ ou +Loisirs+", commente Guy-Noël Chatelin, associé chez OC&C.

Par ailleurs, le mobile et l'internet sont les deux critères où les enseignes ont le plus progressé, tandis que celles uniquement présentes sur internet obtiennent de meilleurs scores que les enseignes multi-canal. A noter que Kiabi, le géant régional de l'habillement, se hisse à la 5ème place sur le critère "Prix bas".
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus