Les 50 prénoms les plus donnés dans le Nord et le Pas-de-Calais en 2015

QUels sont les prénoms les plus tendance dans le Nord et le Pas-de-Calais ? Les derniers chiffres de l'INSEE viennent de paraître. 

L'INSEE a publié la nouvelle version de son fichier des prénoms en ce début d'année 2017. On y retrouve les données pour 2015, avec un an de décalage donc. Ce fichier permet d'établir un classement des prénoms les plus plebsicités dans chaque département cette année-là. Pour chaque prénom, à partir des seuls bulletins de naissance des personnes nées en France, l'Institut de la statistique donne le nombre exact d'enfants concernés. 

Exemple : 265 "Jade" sont nées dans le Nord en 2015. 151 dans le Pas-de-Calais. Charlotte, 50ème du classement dans le Nord, est un prénom qui a été donné 28 fois dans le Nord...

En France, chez les filles, Louise, Emma et Jade sont les grandes gagnantes de ce cru 2015. Chez les garçons, ce sont les petits Gabriel, Jules et Lucas qui sont les plus plébiscités par les parents. En parcourant les tableaux ci-dessous, vous constaterez que les goûts nordistes sont sensiblement différents. Nous avons retenu pour chaque département et chaque sexe, les 50 premiers prénoms. 

Nord : les filles

Copy: Filles Pas de Calais
Create your own infographics

Nord : les garçons

Copy: Prenoms garçons Pas de Calais
Create your own infographics

Pas-de-Calais : les filles


Create your own infographics

Pas-de-Calais : les garçons



Create your own infographics

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité