Minutes de silence, brassard noir, le football était moins festif que d'habitude samedi, pour le 7 e tour de la Coupe de France. Malgré les annulations, des équipes ont réussi de beaux exploits, comme Saint-Omer face au Havre.
C’était une journée un peu particulière de Coupe de France samedi, alors que la veille, les abords du Stade de France ont été attaqués par des terroristes. Les équipes du Nord Pas-de-Calais se sont battues, malgré les événements et l’émotion.
Il y a ceux qui ont décidé de reporter. Le match Reims Sainte-Anne Chatillons EF (DH, 6e div) - Dunkerque USL (National, 3e div) a été reporté. Reporté également le match Quevilly Rouen Métropole US (CFA, 4e div) - RC Lens (L2). Nous n’avons pas encore d’informations sur la nouvelle date prévue pour la rencontre.
A Hazeborouck, le SCH (DH, 6e div) a battu Aubervilliers , (CFA, 4e div) 4-2. Trois buts marqués par Histar Musuamba, à la 12 e minute puis, coup sur coup, aux 32 e et 33 e minutes empêchent la victoire d’Aubervilliers et marquent l’exploit de Hazebrouck.
A Béthune, l’AC Amiens (CFA, 4e div) se qualifie difficilement face à Béthune (DH, 6e div) (0-2).
Saint-Omer US (DH, 6e div) réussit l’exploit de battre le Havre (L2) à domicile (2-0). Un match teinté d’émotion, les joueurs portent un brassard noir. Kociszewski et Perrault marquent à la 19 e minute et 38 e minute.
La Ligue du Nord Pas-de-Calais a pris la décision d'annuler tous les matchs prévus ce week-end. Ceux de la Coupe de France, gérés par la FFF sont maintenus.