L'A1 coupée au niveau de Phalempin à cause d'un accident, du formol sur la chaussée

L'A1 a été coupée à la circulation en milieu d'après-midi à cause d'un accident impliquant notamment un véhicule transportant des matières dangereuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' accident impliquant 3 véhicules (1 véhicule léger, un van avec un cheval et une camionnette) s'est produit en début d'après-midi vers 14h40. La circulation routière a été coupée sur l’autoroute A1 dans le sens Paris vers Lille à hauteur de la commune de Phalempin.

Un des véhicules transportait des matières dangereuses à destination d'un hôpital, en l'occurrence du formol, indiquent les pompiers du Nord.  Le formol s'est déversé sur la tête d'une des victimes qui a été brûlée. Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident. 

L'Unité risques technologiques a été appelée sur place. 24 sapeurs-pompiers interviennent sur cet accident.

Un bouchon de 18 km s’est formé à l’arrière de l’incident. "Il est vivement conseillé d’éviter ce secteur", indiquait vers 16h15 la cellule de vigilance routière de la Préfecture du Nord. Vers 16h30, la voie de gauche a été rouverte à la circulation.


Il est conseillé d’éviter le secteur en suivant ces itinéraires :

  • Depuis la jonction des autoroutes A1/A21 à hauteur de la commune de Dourges (62), suivre l'A21 en direction de Lens puis la N47 en direction de La Bassée et ensuite Lille en empruntant la N41 et A25
  • Depuis la jonction des autoroutes A1/A21 à hauteur de la commune de Dourges (62), suivre l'A21 en direction de Valenciennes puis la A2 en direction de Bruxelles puis l’A23 en direction de Lille (59).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information